Psychologue Seraing et Liège – Thérapie des dépressions

Traitement de la dépression avec Psychologue Seraing – Liège

Terne et lent

Pour quelqu’un qui est déprimé, le monde est différent du nôtre. Il est sombre, pâle et livide. Et il est presque impossible de voir ou de se sentir différemment.

Si vous êtes déprimé, tout est enveloppé dans un nuage sombre. Votre corps réagit à votre humeur. Respiratoire, circulatoire et retard de digestion.

L’environnement est impuissant.

Pour les gens qui vous entourent, il est difficile, voire même impossible à imaginer ce que vous ressentez. Car pour eux il doit y avoir une lueur d’espoir, un peu de lumière? Les membres de la famille les amis essaient d’aider en vain. Mais en réalité, la dépression isole. Votre partenaire que vous avez toujours aimé veut que vous voyiez ce qu’il voit. Que les choses sont belles, qu’il y a des moments précieux, qui vaut la peine de vivre. Malheureusement c’est contre-productif.

Apathie

L’apathie est le manque ou, même l’absence totale d’émotion, de motivation ou d’enthousiasme. Toutes les personnes déprimées ne deviennent pas complètement apathique, mais le danger est là.

Un psychologue peut-il vous aider ?

Absolument. Pour commencer le psychologue va vous aider à comprendre ce qu’est la dépression. Le traitement que vous allez suivre vous enseignera une façon plus constructive pour faire face à la vie. Vous apprendrez à distinguer les questions importantes et sans importances ainsi que les objectifs positifs. Vous apprendrez à composer avec le stress et savoir quel comportement avoir en fonction des circonstances et de retrouver comment vous sentir à l’aise dans les relations.

Comment se fait-il que je sois déprimé ?

Beaucoup de gens sont déprimés car les raisons sont nombreuses. Les scientifiques ne savent pas exactement en déterminer le pourquoi. Jusqu’à présent, il ressemble à une combinaison de trois facteurs: produits chimiques, les conditions sociales et psychologiques.

Chimique. Parfois, c’est familial. On vous demande plus que vous ne pouvez donner. Vous prenez des médicaments, des hormones, de l’alcool ou certaines maladies physiques.

Social. Par exemple, un changement majeur comme la perte d’un partenaire, un emploi, l’infécondité. Mais une telle démarche peut conduire à la dépression. Il se peut que la dépression apparaisse longtemps.

Psychologiquement. Vous avez dans votre vie dû apprendre à faire face à la vie. A cause de l’adversité, la perte, la douleur, le succès, l’ambition etc.

Vous avez des questions, des doutes ?

Vous avez d’autres questions (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez au secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat du cabinet de Psychologue Seraing à l’attention de Psychologue Seraing.

Logidesk – Agenda professionnel

Logidesk - Agenda professionnel pour le secteur medical et du bien-être

psychologue-seraing-liege

psychologue liege
psychologue liegeplatefrorme hypnose liegetout d’abord, ainsi, notamment Et, de même que, sans compter que, ainsi que, ensuite, voire, d’ailleurs, encore, de plus, quant à, non seulement, mais encore, de surcroît, en outre

Thérapie individuelle

Le travail de psychothérapie ne sera cependant pas possible sans un engagement de votre part dans ce travail. Votre motivation à avancer, réfléchir, changer, sera un aspect déterminant du travail.

Thérapie de la dépression

Les principaux signes de la dépression sont les même signes que l’on associe généralement à l’ennui, ou encore à la mélancolie. Une fatigue intense, une léthargie musculaire, une perte brutale et durable de motivation pour les choses du quotidien et d’enthousiasme pour l’avenir, sont autant de signes qu’un mal-être s’est installé.